Animations

Des moments de partages  :
nos animations conviviales et interactives

Programmer une visite

Nous sommes fiers de proposer une vaste gamme d'animations au sein de nos établissements. Nous offrons des moments de divertissement, de stimulation et de bien-être aux résidents. Chaque jour, notre équipe d'animateurs met en place une programmation variée, adaptée à tous. Des activités récréatives, thérapeutiques et axées sur le bien-être sont soigneusement conçues pour enrichir leur séjour parmi nous.

Des animations diverses adaptées à tous les résidents

Chaque jour de la semaine, notre équipe d'animateurs dédiés propose de nouvelles animations collectives ou individuelles. Peu importe le degré de dépendance de nos résidents, nos animations sont adaptées à tous. Nous accordons une attention particulière à nos unité de vie protégée en offrant un accompagnement et des activités spécifiques ancrées dans le quotidien, telles que des ateliers cuisine.

• Résidente jouant au scrabble avec une personne aidante

Titre de la diapositive

Des animations à but récréatif pour égayer le quotidien

Nous organisons également des sorties extérieures, des séances de chant et des spectacles pour apporter des moments de joie et de divertissement aux résidents. Ces activités récréatives sont conçues pour favoriser les interactions sociales et stimuler le bien-être émotionnel de chacun. Ces activités sont parfois accompagnées d’un repas thématique afin de poursuivre l’animation tout au long de la journée.

Des animations à but thérapeutique pour le bien-être de chacun

Nous proposons des ateliers mémoire, de la gym douce, des activités physiques adaptées, de la musicothérapie... Ces activités thérapeutiques visent à stimuler les capacités cognitives, à améliorer la mobilité et à favoriser le bien-être mental de nos résidents.f

De la balnéothérapie et des animations bien-être !

Au sein de nos 3 EHPAD, nous disposons d'une salle de balnéothérapie. Nous proposons aussi des ateliers de manucurie et de pédicurie pour prendre soin des résidents. Chacun de nos établissements dispose également d’un salon de coiffure où nos résidents peuvent profiter d’un moment de détente et se faire coiffer dans le salon ou dans leur chambre. Ces activités contribuent à leur bien-être global et renforcent leur estime de soi.